Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Poupée vaudou du guide
  • Poupée vaudou du guide (sprite d'objet)Poupée vaudou du guide (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobulleVous êtes une horrible personne
Vente2
Recherche1 nécessaire
Lâchée par Lâchée par
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
EntitéQté.Taux
Démon vaudouVoodoo Demon.pngDémon vaudou1100%
À ne pas confondre avec la poupée vaudou du tailleur, ce qui permet au joueur d'infliger des dégâts au Tailleur, au lieu du Guide, et de re-invoquer Squeletron.
«

Il paraît qu'il existe une poupée qui ressemble à le Guide quelque part en enfer. J'aimerais lui trouer la peau.

Le Vendeur d'armes

La poupée vaudou du guide (« Guide Voodoo Doll » en anglais) est un accessoire qui est lâché avec 100% de chances par le démon vaudou, un ennemi assez incommun trouvé dans l'enfer.

Lorsque cet objet est équipé, il est possible de tuer le Guide. Si l'objet est détruit, le Guide meurt. Notez que si vous tuez un démon vaudou par dessus la lave et que vous ne réussissez pas à attraper l'item en temps, le guide mourra lorsque l'item touche la lave.

Lorsque la poupée vaudou est jetée dans la lave de l'Underworld ou lorsque qu'elle tombe accidentellement dans la lave lors de la mort du démon vaudou, elle invoque le Mur de chair, le boss de l'enfer.

La poupée vaudou du guide ne peut pas être reforgé(e), et de ce fait ne peut pas avoir de modificateurs.

Succès[]

Achievement Like a Boss.png
Ennemi mortel • « Obtenez un objet qui invoque un boss. »
Obtenez n'importe quel objet d'invocation de boss.

Anecdotes[]

  • Dans la culture populaire, une poupée vaudou est une figurine ressemblant à une personne, qui peut être endommagée afin de faire du mal magiquement à la personne représentée.
  • Avant que le Mur de chair soit vaincu, plusieurs PNJs feront parfois des références à la fonction de la poupée :
    • Vendeur d'armes: "Il paraît qu'il existe une poupée qui ressemble à <name of Guide> quelque part en enfer. J'aimerais lui trouer la peau."
    • Infirmière: "Je dois vraiment parler à <name of Guide>. Combien de fois peut-on venir avec des brûlures de lave en une semaine ?"
    • Guide: "Lorsque tu voudras affronter le gardien de l'enfer, tu devras faire un sacrifice. Tout ce dont tu auras besoin pour ceci se trouve en enfer."
  • Son ancien sprite figure sur les icônes des buffs et débuffs suivants :

Historique[]

Advertisement