Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki

La puissance de scarabée (« Beetle Might » en anglais) est un buff donné au joueur lorsqu'il inflige des dégâts en portant une armure de scarabée complète avec la cotte de mailles équipée. Blesser un ennemi avec l'armure équipée augmentera les dégâts et la vitesse de mêlée de 10 % puis de 20 % jusqu'à 30 % au fur et à mesure du combat. Chaque augmentation ajoute un scarabée volant autour du joueur. Une fois que le joueur s'arrête d'infliger des dégâts, les scarabées disparaissent un par un et leurs bonus de combat respectifs seront perdus.

Notes[]

Le nombre de scarabées actifs dépend d'une valeur cachée, beetleCounter, qui augmente la proportion des dégâts infligés aux ennemis. À chaque fois qu'un ennemi est touché, beetleCounter est augmenté de dégâts infligés * facteur, où facteur est égal à 3 (si aucun scarabée n'est actif), à 2 (si un scarabée est actif) ou à 1 (si deux scarabées sont actifs).

Le premier scarabée apparaît une fois que beetleCounter atteint 400, la deuxième une fois qu'il atteint 1600 et le troisième une fois qu'il atteint 6200.

beetleCounter se réduit à chaque tick[1] du jeu suivant la formule suivante : 3 + ticks / 10ticks est le nombre de ticks du jeu s'étant écoulé depuis les derniers dégâts infligés par le porteur. Ceci signifiant qu'un minimum de 180 DPS est nécessaire pour maintenir beetleCounter à son niveau actuel. En raison de son taux de décroissance, cela peut prendre beaucoup de temps (voir être impossible) d'obtenir un autre scarabée en utilisant des armes faibles contre des ennemis ayant beaucoup de défense.

Historique[]

Notes de bas de page[]

  1. Un tick est une unité de temps pouvant être comptée par le logiciel. La plupart des mises à jour logiques de Terraria se produit à chaque tick. Un tick a une longueur de 1/60ème de seconde, ce qui correspond a 60 ticks dans une seconde et 3600 ticks dans une minute.
Advertisement