Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile

Les roquettes de liquide (« Liquid rockets » en anglais) sont des munitions de type fusées qui placent ou retirent des liquides en plus d'infliger des dégâts. Il y a quatre types de roquettes de liquide : la roquette sèche, la roquette arroseuse, la roquette de lave et la roquette de miel.

Lorsqu'une roquette de liquide est tirée, elle explose au contact des ennemis ou des blocs, comme les roquettes normales, et applique en plus son effet spécial (voir ci-dessous). Si, toutefois, la fusée touche un liquide en vol, elle explose immédiatement et applique ses effets. Toutes les fusées de liquide infligent des dégâts aux joueurs, aux ennemis et aux créatures qui se trouvent à proximité.

Les roquettes sèches sont achetables auprès du Cyborg pour 50 à tout moment. Elles peuvent être utilisées pour fabriquer les trois autres fusées (voir ci-dessous).

  • La roquette sèche supprime tous les liquides dans une petite zone lorsqu'elle explose.
  • La roquette arroseuse place de l'eau dans une petite zone lorsqu'elle explose.
  • La roquette de lave place de la lave dans une petite zone lorsqu'elle explose.
  • La roquette du miel place du miel dans une petite zone lorsqu'elle explose.

Types[]

Roquette sèche
  • Roquette sèche (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Dégâts40 (Distance)
Recul4 (Faible)
InfobulleAbsorbe le liquide à l'impact
Achat50
Vente10
Recherche99 nécessaires
Roquette arroseuse
  • Roquette arroseuse (sprite d'objet)
Statistiques
Type
Dégâts40 (Distance)
Recul4 (Faible)
InfobulleRépand de l'eau à l'impact
Vente10
Recherche99 nécessaires
Roquette de lave
  • Roquette de lave (sprite d'objet)
Statistiques
Type
Dégâts40 (Distance)
Recul4 (Faible)
InfobulleRépand de la lave à l'impact
Vente10
Recherche99 nécessaires
Roquette de miel
  • Roquette de miel (sprite d'objet)
Statistiques
Type
Dégâts40 (Distance)
Recul4 (Faible)
InfobulleRépand du miel à l'impact
Vente10
Recherche99 nécessaires

Artisanat[]

Utilisées pour[]

Notes[]

Conseils[]

  • Il est très inefficace de lancer des roquettes de liquide dans un bassin déjà existant ; la majeure partie du liquide placé se superposera à ce qui s'y trouve déjà. Il y aura beaucoup plus de liquide placé avec succès si la fusée liquide frappe un bloc solide.
  • Le canommes de neige est le lance-roquettes le plus rapide qui permet aux roquettes de liquide de fonctionner normalement.

Anecdotes[]

  • La roquette arroseuse, de manière incohérente, n'est pas nommée "roquette d'eau", même si ses homologues partagent le nom des liquides qu'ils répandent.
  • La forme et les couleurs de la roquette de miel ressemblent à celles de la carotte dorée du jeu de bac à sable Minecraft, bien qu'il s'agisse très probablement d'une coïncidence.

Galerie[]

Historique[]