Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Sauce tartare
  • Sauce tartare (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.20 (Très rapide)
InfobulleInvoque un mini Minotaure
Vente2
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffMini MinotaureMini Minotaure
InfobulleComment vaincre un mini Minotaure ?
Invoque un familier
  • Mini Minotaure
    Mini Minotaure

Mini Minotaure volant vers le joueur.

La sauce tartare (« Tartar Sauce » en anglais) est un objet d'invocation de familier obtenu des caisses en fer et les caisses en mithril, qui peuvent être trouvées en pêchant dans n'importe quel biome. Lorsqu'elle est utilisée, elle invoque un Mini Minotaure qui, comme les autres familiers, suit le joueur et ne fait pas de dégâts. Ses yeux jaunes brillent dans le noir, mais il ne produit aucune autre lumière. Lorsque le joueur s'en éloigne trop, il fait tournoyer sa hache en faisant l'hélicoptère vers eux.

Anecdotes[]

  • Il s'agit d'une référence à la chanson de Tobuscus, Mini Minotaur, [1] dans laquelle on dit qu'il faut de la sauce tartare pour tuer un minotaure.[2]
  • Son apparence, le pagne rouge et le marteau, est probablement une référence au Maulotaur (en) de l'Hérétique et surtout de Hexen, où le Maulotaur peut être invoqué par le joueur pour l'aider au combat.[3]
  • Dans la version 3DS, au lieu de dire Mini Minotaure, il est écrit BUFFNAME (136) et pour l'info-bulle, il est écrit BUFFTIP(136)
  • Dans la mythologie grecque, le Minotaure est une créature mythique avec la tête et la queue d'un taureau et le corps d'un homme. Il habitait au centre du Labyrinthe, et a finalement été tué par le héros athénien Thésée.

Références[]

Historique[]

  • Mobile 1.2.12773 : Correction d'un bug qui ne permettait pas d'invoquer le Mini Minotaure.