Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Console old-genVersion Mobile
Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile de Terraria.
Sceptre à venin
  • Sceptre à venin (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts44 (Magique)
Recul7 (Fort)
Mana25
C.C.4 %
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité14
InfobulleTire un croc de venin qui transperce plusieurs ennemis
Vente7
Recherche1 nécessaire
Inflige le débuff
DébuffVenin acideVenin acide
InfobullePerte de santé
Durée30 secondes
Projectile créé
  • Croc venimeux
    Croc venimeux

Utilisation du sceptre à venin. Notez la propagation aléatoire des crocs.

Le sceptre à venin (« Venom Staff » en anglais) est une arme magique du Hardmode. Il est fabriqué sur une enclume en mithril ou en orichalque, avec 1 sceptre de poison et 14 lingots de chlorophyte. Il a la même fonction que le sceptre de poison, mais il projette plus de projectiles (5 au total). Ses projectiles infligent le débuff Venin.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Artisanat[]

Recettes[]

Notes[]

  • Le sceptre à venin tire toujours un projectile directement en direction du curseur. Cet effet peut être observé en courant rapidement le long d'un pont aérien en asphalte, en tirant en continue avec le sceptre à venin sans bouger la souris. Les projectiles formeront une ligne nette.
  • Version ConsoleVersion Console old-genVersion 3DS Si plusieurs projectiles touchent une cible, un seul d'entre eux fera des dégâts.
  • Versions Bureau et Mobile Tous les projectiles ont une portée limitée, 1,5 fois plus longue que celle du sceptre de poison.
    • De plus, tous les projectiles peuvent toucher une seule cible.
  • Versions Bureau et Mobile Une pénalité de 25 % des dégâts est appliquée pour chaque cible percée.
  • Le nombre de projectiles est déterminé en prenant la base de 4, en l'incrémentant de 1 avec une chance de 1/3, puis de 1/4, puis de 1/5[1]. Il en résulte les possibilités suivantes :
Nombre de
projectiles
Chances
4 40*2/5 (40 %)
5 43.33*13/30 (43,33 %)
6 15*3/20 (15 %)
7 1.67*1/60 (1,67 %)
Le nombre moyen de projectiles tirés est de 4,78.

Anecdotes[]

Historique[]

  • Bureau 1.4.0.1 :
    • Mise en place d'un système qui permet à TOUS les projectiles de toucher une cible, pour améliorer la fonctionnalité de type fusil à pompe à bout portant.
    • Dégâts réduits de 63 à 44.
    • Nombre d'ennemis que chaque projectile peut toucher réduit de 7 à 5.
    • Applique une pénalité de 25 % de dégâts au prochain coup pour chaque ennemi qu'un projectile transperce.
    • A maintenant une portée avant que les projectiles ne meurent, 50% plus longue que celle du sceptre de poison.
  • Bureau 1.2.3.1 : Inflige maintenant le débuff Venin, à la place de la sphère aimantée.

Références[]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode ItemCheck_Shoot() dans Terraria.Player.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.2.3.