Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Console old-genVersion Mobile
Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile de Terraria.
Sceptre de pirate
  • Sceptre de pirate (sprite d'objet)Sceptre de pirate (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts40 (Invocation)
Recul6 (Moyen)
Mana10
T.U.36 (Très lent)
Vélocité10
InfobulleInvoque des pirates pour combattre avec vous
Vente1
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffPiratePirate
InfobulleLe pirate combattra à vos côtés
Projectile créé
  • Pirate borgne
    Pirate borgne
  • Pirate Malâme
    Pirate Malâme
  • Capitaine pirate
    Capitaine pirate

Le sceptre de pirate (« Pirate Staff » en anglais) est une arme d'invocation du Hardmode qui invoque un sbire pirate qui suit le joueur et attaque au corps à corps avec une épée. Le sceptre de pirate a 0.05% de chances (1 chance sur 2000) d'être lâché par les pirates, et 1*1/100 (1 %) de chances d'être lâché par le Hollandais volant, pendant l'invasion pirate.

Son meilleur modificateur est Impitoyable. Le modificateur Mythique accorde le plus large éventail d'améliorations de statistique, mais elles affectent principalement l'invocation initial plutôt que le sbire invoqué. De plus, les sbires ne peuvent pas infliger de coup critique. Le seul avantage significatif que Sceptre de pirate (Mythique) a au dessus de Impitoyable est le recul.

Notes[]

  • Cet objet est assez rare. Il nécessite en moyenne la complétion de 16 à 17 invasions pirate avant de l'obtenir.

Anecdotes[]

Un perroquet portant un sbire pirate.

  • Chaque fois qu'un sbire pirate est invoqué, il possède un sprite choisi au hasard parmi trois possibles ; tous sont fonctionnellement identiques.
  • Cet objet fait partie du croisement avec le jeu Pixel Piracy.
  • Les pirates peuvent déféquer aléatoirement, similairement à leur comportement dans Pixel Piracy. Ceci n'a aucun effet fonctionnel.
  • Si le joueur se déplace trop loin du pirate, un perroquet le transporte jusqu'à lui.

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.1 :
    • Dégâts augmentés de 32 à 40
    • Recul augmenté de 2 à 6.