Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Sceptre de repousse
  • Sceptre de repousse (sprite d'objet)Sceptre de repousse (ancien sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts7 (Mêlée)
Recul3 (Très faible)
Plaçable
C.C.4 %
T.U.25 (Rapide)
InfobulleFait pousser de l'herbe sur la terre
Augmente la collecte de plantes d'alchimie s'il est utilisé pour la récolte
Vente4
Recherche1 nécessaire
Lâché par Lâché par
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
EntitéQté.Taux
Caisse de la jungleCaisse de la jungleCaisse de la jungle119*19/100 (19 %)
Caisse de roncesVersions Bureau et MobileCaisse de roncesCaisse de ronces119*19/100 (19 %)
Coffre de lierreCoffre de lierreCoffre de lierre121.72% Version Bureau

22.5% Versions Console et Mobile

23.68% Version Console old-genVersion 3DS

Un joueur utilise le sceptre de repousse pour faire pousser de l'herbe sur de la terre.

Un joueur utilisant le sceptre de repousse pour répandre de la mousse de lave dans les cavernes.

Un joueur utilisant le sceptre de repousse pour augmenter le rendement des semences.

Le sceptre de repousse (« Staff of Regrowth » en anglais) est un [[outil] de plantation unique que l'on peut trouver dans les caisses de la jungle (16,67% de chances), et aussi dans les coffres de lierre (22,5% de chances) situés dans les sanctuaires de la Jungle et au pied d'un acajou riche vivant dans la jungle souterraine. Il augmente le rendement des herbes et des graines lorsqu'elles sont récoltées. Lorsque vous récoltez des plantes dans des pots en argile ou des pots à plante, seules les herbes en fleurs qui lâcheraient des graines peuvent être coupées. Lorsque vous récoltez des plantes dans des blocs naturels en mode solo, les pousses immatures seront détruites et les plantes qui ont atteint leur pleine maturité mais ne sont pas en fleur lâcheront des graines.

Lorsqu'il est utilisé sur des blocs de terre, de l'herbe sera plantée sans avoir besoin de graines.

Le sceptre de repousse peut également être utilisé pour faire pousser de la mousse sur les blocs de pierre. Le type de mousse variera en fonction de la proximité d'autres types de mousse, avec une fourchette pour la couleur de la mousse de 27. Ainsi, on peut répandre la mousse de lave depuis les couches de lave de la caverne jusqu'à la surface.

Son meilleur modificateur est Léger à des fins de récolte et Légendaire à des fins de combat.

Notes[]

  • Bien qu'il se trouve dans la jungle, le sceptre de repousse ne fait pas pousser d'herbe de la jungle sur les blocs de boue.
  • Si de l'herbe pousse près de la lave, elle redeviendra de la terre après quelques instants.
  • L'utilisation du sceptre pour collecter des champignons luisants ne donnera pas de champignons luisants ou de graines d'herbe de champignon supplémentaires.
  • L'herbe placée en dessous et la mousse placée au-dessus de la profondeur zéro ne se répandront pas naturellement et ne feront pas pousser d'herbes hautes ou de duvet.
  • Contrairement à une arme, l'attaque en continue ne touchera pas les herbes (même en fleurs) à moins qu'elles ne soient directement visées.
  • Contrairement à une pioche, le sceptre ne peut pas récolter les herbes non fleuries des pots, même s'il est directement ciblé.
  • Version Bureau Lors de la récolte de plantes dans des blocs naturels sur un serveur local, les plantes qui ne sont pas en fleur seront détruites sans rien lâcher.
  • Le sceptre de repousse ne récolte que des citrouilles pleinement développées.

Conseils[]

  • Le sceptre est l'outil de choix pour augmenter le rendement des herbes, en particulier pour le jardinage.
    • Lorsque vous récoltez des plantes dans des pots en argile et des pots à plante, un sceptre qui attaque en continue ne ramasse que les herbes en fleurs à une vitesse remarquable, et ne touche pas les autres variantes. Cela garantit un rendement en graines et élimine également le risque de gâcher une plante par accident (par exemple en utilisant une pioche).
    • Sur les blocs naturels, cependant, le sceptre "peut" récolter les versions non fleuries des herbes, et peut même forcer les versions entièrement poussées à lâcher des graines. C'est utile pour obtenir des graines de plantes qui fleurissent rarement, par exemple la mortherbe et la fleur de feu.
  • Le sceptre peut faire pousser de l'herbe sur n'importe quel bloc de terre, quelle que soit sa profondeur. Malheureusement, l'herbe a une fonction limitée sous terre. Passé un certain point, l'herbe ne fera pas pousser de mauvaises herbes ou de fleurjour, et les arbres n'arriveront pas à maturité.
  • Le sceptre de repousse fonctionne bien comme marqueur de sentier dans la couche du souterrain, car l'herbe ressort bien dans l'environnement gris et brun.
  • Le sceptre de repousse peut être utilisé pour répandre indirectement l'herbe sacrée, corrompue ou carmin sous terre en faisant pousser de l'herbe près de la pierre perlée, de la pierre d'ébène ou de la pierre carmin respectivement.
  • S'il n'y a pas d'autres mousses à proximité, le jeu choisira au hasard l'un des cinq types de mousses "normales" (rouge, jaune, verte, bleue ou violette) à faire pousser. En gardant cela à l'esprit, vous pouvez faire pousser et détruire la mousse sur un seul bloc jusqu'à ce que vous obteniez la couleur que vous désirez.
  • Le sceptre est utile pour placer des tournesols dans les arènes, les maisons, etc. Les tournesols peuvent être placés n'importe où avec seulement 2 blocs de terre couverts d'herbe, et suffisamment d'espace vertical.
  • La vitesse à laquelle l'herbe et la mousse sont créées avec le sceptre est augmentée par la truelle.

Historique[]

  • Bureau 1.3.0.1 :
    • Sprite mis à jour.
    • On peut maintenant planter de la mousse sur de la pierre.
    • Augmente la collection de plantes de l'alchimie lorsqu'elle est utilisée pour la récolte.
  • Bureau 1.0.6 : Dégâts réduits de 20 à 7, ce qui rend le sceptre moins utile comme arme de mêlée.
Advertisement