Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Sceptre de tempête
  • Sceptre de tempête (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts50 (Invocation)
Recul2 (Très faible)
Mana10
T.U.36 (Très lent)
Vélocité10
InfobulleInvoque des requinades pour combattre à vos côtés
Vente5
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffRequinadeRequinade
InfobulleLe requinade combattra à vos côtés
Projectile créé
  • Tempête
    Tempête

Le Sceptre de tempête en action.

Le Sceptre de tempête (« Tempest Staff » en anglais) est une arme d'invocation du Hardmode qui invoque un sbire "requinade" qui suit le joueur et attaque les ennemis en tirant des projectiles en forme de requins, qui disparaissent au contact d'un ennemi ou d'un bloc. Ce sbire ressemble à une version miniature de l'attaque tornade de Duc Dracosson ; le sceptre a 20% de chances (1 chance sur 5) d'être lâché par ce boss.

Le requinade se déplace pour se situer très près de sa cible, et peut passer à travers les blocs. La tornade en elle-même inflige des dégâts de contact.

Son meilleur modificateur est Impitoyable. Le modificateur Mythique accorde le plus large éventail d'améliorations de statistique, mais elles affectent principalement l'invocation initial plutôt que le sbire invoqué. De plus, les sbires ne peuvent pas infliger de coup critique. Le seul avantage significatif que Sceptre de tempête (Mythique) a au dessus de Impitoyable est le recul.

Notes[]

  • Même si les requins infligent des dégâts importants, ils ne sont pas très précis à cause d'un léger arc effectué en vol. Ils peuvent parfois manquer leur cible.
  • Le requinade inflige des dégâts aux créatures, ce qui peut gêner un joueur qui souhaite les capturer.

Anecdotes[]

  • Cette arme est une référence au film Sharknado publié en 2013, qui inclut une tornade remplit de requins.

Historique[]

  • Console 1.07 : Introduit avec les mécaniques de la version Bureau 1.2.4.1.
  • Sortie 3DS : Introduit avec les mécaniques de la version Bureau 1.2.4.1.