Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile
Sceptre foudroyant
  • Sceptre foudroyant (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts12 (Magique)
Recul2 (Très faible)
Mana5
C.C.4 %
T.U.17 (Très rapide)
Vélocité16 (en vigueur)
Vente30
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Sceptre foudroyant
    Sceptre foudroyant

Le sceptre foudroyant (« Thunder Zapper » en anglais) est une arme magique du pré-Hardmode. Il peut être obtenu dans les coffres de grès du désert souterrain, ou dans les caisses d'oasis et mirage. Il lance à l'utilisation un projectile rapide, non-perçant et non-affecté par la gravité, qui disparaîtra 2 secondes après avoir été lancé dans une explosion purement cosmétique, ou après avoir touché un bloc solide. Le projectile suit un chemin en zig-zag horizontalement, mais pas verticalement (son chemin est droit quand il est tiré vers le haut ou vers le bas).

Comme il coûte peu de mana et qu'il tire en continue, le Sceptre foudroyant peut être une arme très utile en début de jeu. Les dégâts infligés par cette arme peuvent être comparés à ceux d'un sceptre d'émeraude ou à un sceptre de diamant.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Conseils[]

  • En raison du coût moyen du mana et de la vitesse très rapide à laquelle il s'auto-utilise et son projectile, peut être une alternative viable aux sceptres de pierre précieuse.
    • Les inconvénients étant que les dégâts sont légèrement moins importants que ceux du sceptre d'améthyste, projectile à portée moyenne et non perçant.
    • La pénétration d'armure du collier de dent de requin peut aider à atteindre un DPS plus élevé.
  • Comme il peut être obtenu par la pêche, il peut être une bonne arme magique de début de jeu.
  • Le projectile est affecté par le chemin en zig-zag, ce qui peut permettre au joueur d'utiliser ce chemin à son avantage. Cependant, comme le chemin varie légèrement à chaque tir, cela ajoute un effet aléatoire.

Galerie[]

Historique[]

Advertisement