Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion Mobile
Squelette à spores
Spore Skeleton.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts20/403672/6054108
Santé max60/120132264/180198396
Défense8/8816
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
Bannière
Immunisé àEmpoisonné
Butins
Pièces1Pré-Hardmode : 250Hardmode : 2Post-Plantera : 4

Le squelette à spores (« Spore Skeleton » en anglais) est un ennemi qui apparaît dans le biome champignon luisant.

Toutes ses statistiques et comportements sont équivalents aux squelettes normaux.

Notes[]

  • Les squelettes à spores apparaissent uniquement dans les biomes champignon luisant sous-terrains, contrairement au zombie à spores, qui peut apparaître dans les biomes champignon luisant sur n'importe quelle couche.
  • Contrairement à la chauve-souris à spores, qui lâche le champoomerang, le squelette à spores n'a aucun butin unique comparé à son homologue normal.
  • Le squelette à spores et la chauve-souris à spores sont différents de tous les autres ennemis du biome de champignon luisant en ce qu'ils nécessitent que le joueur soit dans le biome, c'est-à-dire qu'il doit y avoir au moins 100 tuiles apparentées à proximité. En revanche, les autres ennemis n'ont besoin que d'un seul bloc d'herbe de champignon pour apparaître.[1]

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Squelette à spores : « Les squelettes qui serpentent encore dans les grottes humides deviennent les hôtes d'une croissance fongique luisante qui leur donne un pouvoir considérable. »

Historique[]

Références[]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode SpawnNPC() dans Terraria.NPC.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.2.3.
Advertisement