Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki

Le temps d'utilisation (« Use time » en anglais) est une statistique qui s'applique aux armes , outils et autres objets utilisables , qui détermine le temps qui doit s'écouler, après utilisation, avant que le même ou un autre objet puissent être utilisés à nouveau. En termes simples, il s'agit de la "cadence de tir", telle que mesurée dans des cadres de jeu (1/60e de seconde). Un temps d'utilisation inférieure signifie qu'une arme est plus rapide. Par exemple, ont pourra utiliser une arme avec un temps d'utilisation de 11 bien plus souvent qu'une autre avec un temps d'utilisation de 33.

Exemple: Un Mégarequin a un temps d'utilisation de 7, ce qui signifie qu'il se déclenche tous les 7 "60e de seconde". Par conséquent, sa cadence de tir, calculé en divisant 60 par le temps d'utilisation (7), est ~ 8,57 utilisation par seconde et ~ 514,3 utilisation par minute. Il y a des exceptions pour certains éléments, par exemple les objets de restauration de la santé comme les champignons et les Potions de santé, qui ont une période de "rechargement" spécial, ou les Fléaux et les Boomerangs qui doivent revenir à l'envoyeur avant d'être utilisé à nouveau. Cette statistique est particulièrement utile pour comparer la vitesse des outils et des armes. Les info-bulles dans le jeu de ces éléments regroupe automatiquement ces valeurs dans des catégories comme «très rapide» ou «très lent». Ils sont regroupés comme suit:

Valeur Vitesse
≤8 Rapide incroyable
9-20 Très rapide
21-25 Rapide
26-30 Moyen
31-35 Lent
36-45 Très lent
46-55 Extrêmement lent
≥56 Escargot
Advertisement