Triton glacialExclusif au Hardmode
Icy Merman.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts60/120/180 (mêlée)
74148222 (distance)
Santé max280/560/840
Défense30
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
BannièreBannière de Triton glacialBannière de Triton glacial
Immunisé àBrûledegivreBrûledegivre (armure)
Inflige les débuffs
Inflige les débuffs
Inflige les débuffs
DébuffRefroidissementRefroidissement
InfobulleVotre vitesse de déplacement a été réduite
Chances100 % (Bave d'eau glacée)
Durée25 secondes50 secondes
DébuffCongélationCongélation
InfobulleVous ne pouvez pas bouger !
Chances10 % (Bave d'eau glacée)
Durée0.5–2 secondes1–4 secondes
Butins
Pièces51250
À ne pas confondre avec l'Œil de démon, ennemi du Pré-Hardmode correctement nommé.

Le triton glacial (« Icy Merman » en anglais) et un ennemi du Hardmode qui se trouve dans les Toundra souterraine. Lorsqu'il a la joueur en ligne de mire, il se stoppe sur place et tire des projectiles similaires à ceux du Sceptre de givre, mais moins fréquemment. Les projectiles sont également similaires à ceux de l'Élémentaire de glace, mais ils sont moins résistants et sont plus rapidement tirés. Ces attaques infligent le débuff Refroidissement, et plus rarement, Congélation.

Conseils[]

  • Comme ils se figent sur place lors du tir sur le joueur, ils sont facilement battus avec une arme longue portée qui tire plus vite que leurs attaques, comme le Pistolet Phénix. Ce sera facile de les garder en place. Alternativement, si vous pouvez vous cacher pour se rapprocher d'eux sans être touché par le projectile, ils sont vulnérables aux Armes de mêlée. Toutefois , si vous êtes pris par leur attaque et qu'elle provoque frozen, il sera beaucoup plus difficile à tuer sans être touché par plusieurs de leurs attaques.
  • Utiliser également que le bâton nimbus est une méthode très efficace pour les tuer puisqu'ils restent à la même place.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Triton glacial : « Les tritons s'éloignent rarement de l'océan. Ceux qui se perdent errent dans les grottes froides et deviennent des hommes-poissons zombies glacials. »