Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Ver
  • Ver (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Puissance
d'appât
25 %
Utilisable✔️
T.U.15 (Très rapide)
Vente5
Recherche5 nécessaires
Cet article parle de la créature. Pour les autres utilisations, voir Ver (désambiguïsation).

Le ver (« Worm » en anglais) est une créature qui apparaît dans le souterrain, ou sur la surface durant la pluie. Les vers ont aussi une chance d'apparaître en surface quand le joueur brise une pierre, un tas de terre ou de l'herbe, ce qui les éjecte. Briser de plus grosses roches en arrière-plan a de grandes chances de libérer des vers.

Ils peuvent être attrapés avec un filet à insectes et utilisés comme appât pour pêcher, et ont une puissance d'appât de 25%. Comme la plupart des créatures, ils peuvent être aussi relâchés ou utilisés pour fabriquer un ver en cage pour créer un meuble de présentation animé.

Les vers (et leurs homologues dorés) se coinceront dans des trous de 1 tuile dans le sol, ce qui peut permettre une collecte simplifiée durant les pluies. Toutefois, cela ne fonctionne que si les deux tuiles adjacentes au ver ne sont pas en pente, modifiées par un marteau.

Artisanat[]

Utilisé pour[]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Insecte nocturne envoûtéInsecte nocturne envoûtéÀ la main
Ver en cageVer en cage
Statue de verStatue de ver (Version Console)Établi lourdÉtabli lourd
Statue de verStatue de ver (Version BureauVersion Mobile)Établi lourdÉtabli lourd et Ectobrume
total: 4 row(s)

Anecdotes[]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Ver : « Un invertébré dense et tubulaire trouvé dans les rochers, la terre et l'herbe. Il adore la pluie. Les poissons sont particulièrement attirés par ces créatures. »

Historique[]

  • Bureau 1.3.1 : Peut désormais être utilisé pour fabriquer les statues de ver.
  • Bureau 1.3.0.1 : Peut désormais être utilisé pour fabriquer les insectes nocturnes envoûtés.
  • Bureau 1.2.4 : Peut désormais être utilisé comme appât. Les vers apparaissent désormais en cassant des pierres et des tas de terre.
Advertisement