Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version 3DS
3DS exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version 3DS de Terraria.
Zapinator
  • Zapinator (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts50 (Magique)
Recul3 (Très faible)
Mana4
C.C.4 %
T.U.7 (Rapide incroyable)
Vélocité12
Projectile créé
  • Laser vert
    Laser vert
Lâché par Lâché par
Classic mode icon.png Classique
EntitéQté.Taux
Plantera
(Seconde forme)
PlanteraPlantera
1~1.25%
Pour les armes exclusive aux versions Version Bureau Bureau et Version Mobile Mobile, voir zapinator gris et zapinator orange.

Animation du zapinator.

Le zapinator (« Zapinator » en anglais) est une arme magique du Hardmode exclusive à la version 3DSVersion 3DS[1]. Il a environ 1.25*1/80 (1,25 %) de chances d'être lâché par Plantera, mais la probabilité exacte est inconnue. Il tire des projectiles verts très rapides.

Son meilleur modificateur est soit Autoritaire pour la conservation de la mana soit Pieux/Démoniaque pour de meilleurs dégâts. Cet objet ne peut pas avoir le modificateur Mythique du fait de son faible coût en mana.

Conseils[]

  • Du fait que le le zapinator consomme beaucoup de mana lorsqu'il est tire rapidement, il est conseillé de s'équiper d'une fleur de mana pour l'utiliser davantage en continu.

Anecdotes[]

  • Le zapinator a été utilisé par les développeurs de la Version Bureau Version Bureau pour tester certains contenus avant la sortie officielle de Terraria, utilisé pour tuer instantanément les ennemis afin qu'ils ne soient pas interrompus pendant les tests. Il a été publié à l'origine sur la Version Bureau Version Bureau, mais a été supprimé dans la mise à jour 1.0.1, en les remplaçant par des statues d'ange. À l'époque, c'était essentiellement l'arme la plus puissante du jeu, bien que depuis la mise à jour 1.1 et la sortie du Hardmode, cela a cessé d'être véridique.
  • Le zapinator a été réintroduit avec la version 1.4.0.1 comme deux objets distincts. Voir le zapinator gris pour la variante du pré-Hardmode et le zapinator orange pour la variante du Hardmode. Cependant, cette variante du zapinator n'est toujours disponible que sur la version 3DS.
  • Le nom et le sprite du zapinator ressemblent au NES Zapper, un accessoire de pistolet lumineux électronique pour la Nintendo Entertainment System (NES).
    • Ceci pourrait expliquer pourquoi le zapinator a été retiré de la Version Bureau Version Bureau, car il pourrait causer des problèmes de droits d'auteur entre Re-Logic et Nintendo.
    • Cela pourrait également expliquer pourquoi il a ensuite été ré-ajouté à la Version 3DSVersion 3DS - il n'y aurait pas de conflit avec Nintendo dans ce cas.
    • Malgré cela, tant la Version Switch Version Switch que la version Wii U de Version Console old-gen Version Console old-gen manquent de zapinator. Bien que cette première puisse recevoir le zapinator à un moment donné dans le futur, la Wii U ne le recevra jamais, car les consoles de vieille génération ne reçoivent plus de mises à jour.
  • Le projectile tiré par le zapinator est également utilisé par le pistolet spatial.

Historique[]

  • 3DS 1.01 : Nom changé de ITEMNAME[5075] à Zapinator.
  • Sortie 3DS : Introduit en tant que ITEMNAME[5075].

Références[]

Advertisement