Terraria Wiki

Button See Issues.png

EN SAVOIR PLUS

Terraria Wiki
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Zombie de sangVariante de la lune de sang
Blood Zombie.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts20/403672/6054108
Santé max75/150164330/225246495
Défense8/8816
Résist. au rc60 %/64 %/68 %
BannièreBannière de Zombie de sangBannière de Zombie de sang
Butins
Pièces150Pré-Hardmode : 375Hardmode : 3Post-Plantera : 6

Le zombie de sang (« Blood Zombie » en anglais) est une variante de zombie unique n'apparaissant que durant une Lune de sang. Il agît comme les zombies normaux, en marchant doucement vers le joueur pour lui infliger des dégâts physiques, tout en essayant de se déplacer autour des obstacles et en ouvrant les portes sur son passage. Cependant, plus il s'approchera du joueur plus il accélérera, et a généralement plus de santé, de dégâts et de vitesse que la plupart des autres zombies. À de rares occasions, il pourra lâcher l'auge d'argent ou le collier de dent de requin lorsque tué.

Il n'a aucune autres variantes, ni de version armée en mode Expert. Contrairement aux zombies normaux, ils n'ont pas de variante armée en mode Expert.

Anecdotes[]

  • Les zombies de sang sont très similaires aux dégoulineurs de part leurs apparence, conditions d'apparition et objets lâchés.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Zombie de sang : « Avec une exposition suffisante à une lune de sang, les zombies sont dénaturés et maudits avec du sang qui coule de leur chair décomposée. »

Historique[]

Advertisement